La console de mixage numérique StudioLive® 16R, c'est quatre outils audio dans une seule unité de rack. Utilisez-la comme une console de mixage numérique autonome avec le logiciel de mixage à distance UC Surface. Associez-la à votre table de mixage StudioLive série III pour l'utiliser comme boîtier de scène ou comme console de mixage de retour intégrée. Connectez-la aux consoles de mixage de retour EarMix 16M pour le système de retour personnel ultime. Branchez-la à l'ordinateur de votre studio et vous disposerez d'une interface audio USB bidirectionnelle à 36 canaux (18x18) avec des plug-ins de traitement dynamique et d'égaliseur vintage modélisés sur chaque entrée et chaque bus. Seule ou au sein d'un système audio complet, aucune autre console de mixage numérique en rack n'offre autant de flexibilité et de puissance.
Dans la StudioLive 16R, le moteur monocœur DSP FLEX PreSonus® anime 18 canaux de mixage, 10 bus de mixage et 130 processeurs simultanés, dont 2 effets stéréo et des modélisations sous forme de plug-in pour Fat Channel sur chaque canal d'entrée et bus de mixage. C'est une véritable console de mixage numérique à 16 canaux qui est à l'aise dans toute taille de configuration. Il suffit de la connecter à un routeur sans fil standard pour contrôler tous les paramètres de mixage à partir de votre iPad®, tablette Android™ ou ordinateur Windows® Touch en utilisant UC Surface. UC Surface a été conçu pour rendre le mixage sur écran tactile aussi intuitif que celui sur faders.
Une interface audio intégrée de 36 canaux (18x18) vous permet d'enregistrer avec des préamplis analogiques à rappel numérique et un rack complet d'égaliseurs et de processeurs dynamiques vintage pour chaque canal et bus. Modélisés d'après des classiques analogiques des studios, ces plug-ins de compresseur et d'égaliseur sont chargés nativement à la fois dans la StudioLive 16R et dans Studio One™, offrant ainsi une flexibilité ultime pour le mixage et l'enregistrement.
- Animée par le nouveau moteur monocœur DSP FLEX PreSonus® pour fournir la plus grande puissance de traitement de toutes les consoles de mixage numériques de sa catégorie
- Console de mixage numérique en rack à 18 canaux d'entrée avec 16 entrées micro/ligne XMAX à contrôle numérique, 2 retours d'effets FLEX, 10 bus de mixage, 6 mixages Flex (auxilaire, sous-groupe, matrice), 2 bus d'effets FLEX dédiés, bus principal stéréo
- 130 processeurs simultanés : HPF (filtre passe-haut), gate/expandeur, compresseur avec plug-ins Fat Channel modélisés, égaliseur paramétrique à 4 bandes/6 bandes avec plug-ins Fat Channel modélisés, limiteur
- 4 emplacements d'effets FLEX avec des émulations de célèbres réverbérations et délais classiques
- Plug-ins d'égaliseur et de compresseur de Fat Channel modélisés dans l'espace d'état disponibles sur chaque canal d'entrée et bus de sortie
- 6 DCA pour contrôler des groupes de canaux
- Enregistrement sur 36 canaux (18x18) par USB
- Enregistreur stéréo sur carte SD intégré avec véritable mode de balance virtuelle
- Fonction embarquée de mise en réseau AVB (64x64) pour la connexion à d'autres consoles de mixage, aux boîtiers de scène de la série NSB, aux consoles de retour personnelles EarMix 16M et autres
- Modes Monitor Mixer (console de retour) et Stage Box (boîtier de scène) pour une utilisation avec les consoles de mixage StudioLive® série III
- Associez-la aux consoles de retour personnelles EarMix 16M pour le système de retour personnel ultime
- Télécommandez toutes les fonctions de mixage depuis votre ordinateur, iPad® ou tablette Android™ avec UC Surface (fourni)
- Donnez à vos musiciens le contrôle de leur mixage de retour avec QMix®- UC (inclus) pour iOS® ou Android
- Logiciel multipiste Capture® 3.0 inclus
- Intégration poussée de Studio One™ (Studio One Artist fourni)
- Ableton® Live Lite inclus
UNE CONSOLE DE MIXAGE DE RETOUR INTÉGRÉE.
Avoir une console de mixage dédiée aux retours est le meilleur moyen pour que les musiciens puissent s'entendre clairement sur scène. Lorsqu'elle est connectée à une table de mixage StudioLive série III, la StudioLive 16R fournit des entrées et sorties principales déportées tout en conservant le contrôle total de ses mixages Flex, ce qui vous permet de créer jusqu'à six mixages de retour complets avec gate, compresseur, égaliseur et effets indépendants sur chaque canal et bus.
LE PARFAIT SYSTÈME DE RETOUR PERSONNEL.
Combinée avec jusqu'à 16 consoles de mixage de retour personnelles EarMix 16M, la StudioLive 16R est le concentrateur de retour personnel le plus performant du marché. Avec 6 bus de mixage Flex qui peuvent être configurés comme mixages auxiliaires, matriciels ou de sous-groupes, la StudioLive 16R facilite la création de mixages simplifiés pour les musiciens sur scène. Aucun autre système de retour personnel n'offre autant de puissance et de flexibilité.
LE BOÎTIER DE SCÈNE NUMÉRIQUE.
Comme boîtier de scène, la StudioLive 16R fournit 16 préamplis XMAX à commande numérique dont la structure de gain peut être réglée directement depuis le Fat Channel de votre console StudioLive série III. Les sorties de la StudioLive 16R dupliquent automatiquement les mixages disponibles sur votre console, rendant le routage rapide et facile.
UNE SOLUTION COMPLÈTE EN RÉSEAU.
Les produits en réseau StudioLive série III forment un écosystème qui peut être facilement étendu et rapidement configuré. Conçus pour s'enrichir mutuellement, ces produits sont à la pointe de la technologie réseau AVB. Qu'elle soit utilisée de manière autonome ou dans le réseau d'un écosystème StudioLive série III, la StudioLive 16R est la solution audio compacte ultime.
ENREGISTREMENT EN UN CLIC
La StudioLive 16R est étroitement intégrée au logiciel d'enregistrement live PreSonus® Capture®. Capture est conçu pour faciliter l'enregistrement en prenant instantanément la configuration de votre console de mixage et en vous permettant d'enregistrer chaque canal plus le mixage principal d'un simple clic de souris. Mieux encore, vos sessions Capture s'ouvrent nativement dans Studio One !
LOGICIEL D'ENREGISTREMENT DE TOP NIVEAU INCLUS
Faites passer vos enregistrements Capture au niveau supérieur avec Studio One Artist. Ouvrez vos sessions multipistes en mode natif dans Studio One pour commencer à mixer ! Le flux de travail intuitif de Studio One à base de glisser-déposer rend l'enregistrement, le mixage et la production rapides et amusants.
Préamplificateur de microphone | |
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Type d'entrée | Mixte, micro sur XLR à verrouillage et ligne sur jack 6,35 mm 3 points (TRS) |
Réponse en fréquence vers sortie générale (au gain unitaire) | 20 Hz-20 kHz, ±0,5 dBu |
Impédance d'entrée | 1 kΩ |
DHT vers sortie générale | <0,005 %, +4 dBu, 20 Hz – 20 kHz, gain unitaire, sans pondération |
Rapport S/B vers sortie générale (Réf. = +4 dB, bande passante 20 kHz, gain unitaire, pondération A) | 94 dB |
Taux de réjection du mode commun (1 kHz au gain unitaire) | 65 dB |
Plage de contrôle de gain (±1 dB) | 0 dB à +60 dB |
Niveau d'entrée maximal (gain unitaire) | +12 dBu |
Alimentation fantôme (CC ±2 V) | CC 48 V, commutable par canal |
Entrées asymétriques (Canaux 15-16) | |
Type | RCA femelle, asymétrique (paire stéréo) |
Niveau d'entrée maximal | +12 dBu, ±0,5 dBu |
Sorties principales | |
Type | XLR mâle, symétrique |
Niveau de sortie maximal | +24 dBu, ±0,5 dBu |
Impédance de sortie | 100 Ω |
Sorties de mixage | |
Type | Jack 6,35 mm femelle 3 points (TRS) symétrique |
Niveau de sortie maximal | +18 dBu, ±0,5 dBu |
Impédance de sortie | 100 Ω |
Sortie casque | |
Type | Jack 6,35 mm 3 points (TRS) femelle, stéréo active |
Puissance maximale de sortie | 100 mW/canal sous charge de 60 Ω |
Réponse en fréquence | 20 Hz – 20 kHz (±0,5 dB) |
DHT+B | 0,01 %, 1 kHz, gain max., largeur de bande 20 kHz, sans pondération |
Rapport S/B | 96 dB, 1 kHz, gain max., largeur de bande 20 kHz, sans pondération |
Diaphonie du système | |
D’entrée à sortie | -90 dB (Réf. = +4 dBu, 20 Hz-20 kHz, sans pondération) |
Canaux adjacents | -87 dB (Réf. = +4 dBu, 20 Hz-20 kHz, sans pondération) |
Audio numérique et contrôle | |
Plage dynamique du convertisseur A/N | 115 dB (pondération A, 48 kHz) |
Plage dynamique du convertisseur N/A | 115 dB (pondération A, 48 kHz) |
Port d’enregistrement USB | USB 2.0, Type-B |
Port de contrôle réseau | RJ-45 |
Port réseau audio AVB | Ethernet sur XLR verrouillable |
Traitement interne | 32 bits, virgule flottante |
Fréquence d'échantillonnage | 48 kHz (44,1 kHz bientôt disponible) |
Résolution A/N/A en bits | 24 |
Niveau de référence pour 0 dB FS | +18 dBu |
Latence totale du système | 1,9 ms (routage local, entrée analogique - sortie analogique, tous les traitements activés) |
Horloge | |
Gigue | <20 ps RMS (20 Hz - 20 kHz) |
Atténuation de gigue | > 60 dB (1 ns en entrée, 1 ps en sortie) |
Alimentation/Environnement | |
Connecteur | IEC |
Plage de tension d'entrée | CA 90 à 230 V (±10 %) |
Puissance requise (en continu) | 85 W |
Température ambiante de fonctionnement recommandée | 0 à 40 degrés Celsius |
Caractéristiques physiques | |
Hauteur | 45 mm |
Largeur | 483 mm |
Profondeur | 305 mm |
Poids | 3,9 kg |